jeudi 12 mars 2015

Petits sablés au citron

Aujourd'hui je vous propose une recette de petits sablés (très calorique) hyper gourmands ! Le goût du beurre est bien présent et je pense que couplé à de la noix de coco râpée ou simplement en ajoutant un peu de miel en échange de quelques grammes de sucre, ça doit être tout autant succulent !

Je cherchai une recette me permettant d'utiliser les jaunes d’œufs qui me restent chaque fois sur les bras, lorsque je réalise mes pancakes protéinés. 

Bien que très bonne, elle est un peu trop riche à mon goût. Je ne pense pas la reproduire quotidiennement ! Mais, à l'occasion de soirées, ou de petits repas entre amis ça peut vraiment être sympa à faire. On a besoin de peu d'ingrédients, faciles à trouver. Personnellement j'ai régulièrement ces choses là dans mon réfrigérateur. La réalisation est très enfantine, rapide...
Bref ! C'est une super recette que je vous conseille avec modération !

Ingrédients :
180 g de farine de blé
130 g de beurre mou (à température ambiante)
70 g de sucre
1 jaune d’œuf
1 demi-citron pressé

Ustensiles :
1 saladier
1 rouleau à pâtisserie
1 plaque de cuisson
1 verre (ou des emportes pièces si vous avez)

Recette :
1. Dans un saladier, versez la farine
2. Ajoutez ensuite votre beurre coupé en petits cubes. Malaxez le tout avec vos mains de façon à obtenir une préparation granuleuse
3. Ajoutez votre jaune d’œuf, le sucre et le zeste de citron
4. Mélangez à nouveau délicatement, jusqu'à former une boule de pâte
5. Laissez reposer 30 min au réfrigérateur
6. Préchauffez votre four à 180°C
7. Une fois les 30 minutes écoulées, sortez votre pâte et étalez la sur un plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que celle-ci fasse à peu près 1cm d'épaisseur
8. À l'aide d'un verre, d'emportes pièces ou autres, découpez des formes dans pâte et placez-les sur votre plaque de cuisson
9. Avec les bouts de pâte restants, formez à nouveau une boule et recommencez le processus, n°7 et n°8, jusqu'à utilisation de l'ensemble de la préparation
10. Enfournez-les pendant 10 min à 108°C. Les biscuits ne doivent pas être colorés
11. Sortez-les et laissez refroidir sur une grille 



Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur vos photos Instagram (@fluffyjenni) où Facebook et à utiliser le hastag #fluffyjennirecettes. C'est avec grand plaisir que j'irai jeter un œil à vos réalisations et que je les partagerais sur mon compte Instagram !


Régalez-vous !

Valeurs nutritionnelles :
483Kcal , IG:39 , 6gr de proteines, 29gr de lipides, 50gr de glucides, 4 portion(s) de  100 gr


Inspirée de : http://www.mesinspirationsculinaires.com/article-sables-italiens-canestrelli-au-citron.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire