samedi 28 février 2015

Gâteau léger au chocolat

Coucou les amis, 

Je dois avoir l'âme d'une pâtissière ces temps-ci puisque que je reviens avec une recette ! Cette fois, beaucoup plus gourmande mais pas super "néfaste" pour autant.

J'avais envie de chocolat, du coup, je me suis penchée sur la réalisation de petits gâteaux au chocolat, avec ce que j'avais dans mes placards mais aussi et surtout pour venir à bout de ma brique de lait de soja, qui allait finir par tourner !

Franchement, je n'aurai pas pensé les trouver si bon ! C'était un vrai délisse et je peux vous dire que ma maman et moi-même nous sommes vraiment régalées à déguster ces petites choses, miam !

Ustensiles

- 1 bol
- 1 fouet
- 1 saladier
- 1 louche
- 11 moules à cupcakes

Ingrédients

- 20 gr de Farine de blé complète T130
- 20 gr de Maizena
- 15 gr de Noix de coco râpée
- 1/2 sachet de Levure chimique
- 110 gr de Chocolat noir
- 120 ml de Lait de soja
- 90 gr de Compote de pomme (ou toutes autres saveurs)
- 3 oeufs

Recette

1. Préchauffez votre four à 240 degrés (Thermostat 8)
2. Dans un bol, versez le lait de soja et ajoutez vos morceaux de chocolat. Passez le bol au micro-ondes quelques secondes, en vérifiant, jusqu'à que le chocolat soit assez mou pour être complètement mélangé avec le lait soja
3. Ajoutez la compote à votre préparation et mélangez à nouveau
4. Dans un saladier, mélangez vos œufs avec la farine, la maïzena et la levure
5.Incorporez s'y ensuite votre préparation au chocolat. Mélangez jusqu'à que votre préparation soit bien lisse.
6. A l'aide d'une louche, remplissez vos petits moules en silicone
7. Mettez-les au four pendant 10 minutes, voire moins si vous souhaitez qu'ils soient fondant à l'intérieur

Saupoudrez de sucre glace par exemple et dégustez tiède, ou froid (j'ai préféré froid) !


Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à me taguer dans vos photos Instagram (@fluffyjenni) ou Facebook et à utiliser le hastag #fluffyjennirecettes ! C'est avec grand plaisir que j'irai voir vos réalisations et que je les partagerais sur mon compte Instagram ! 



Valeurs nutrionnelles

107Kcal , IG:2 , 3gr de proteines, 6gr de lipides, 10gr de glucides, 11 portion(s) de  51 gr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire