lundi 6 octobre 2014

Bases à paupières


Aujourd’hui sur le blog nous allons parler makeup !
Lorsque l’on maquille ses yeux pour une occasion particulière (travail, sortie entre amis, restaurant en amoureux...) on souhaite que celui-ci nous suive tout au long de la soirée. Pour ce faire, il est primordial d’utiliser une base à paupières adaptée à votre type de peau, sur cette zone.

QU'EST CE QU'UNE BASE À PAUPIÈRES ?
Une base à paupières est une sorte de crème, gel, que l’on applique sur ses paupières, avant de passer à l’application des fards. C’est-à-dire que l’on hydrate tout d’abord sa peau, ses yeux, puis, soit l’on décide de commencer par son teint, et alors d’appliquer son fond de teint et sa poudre sur ses paupières, soit, de commencer par ses yeux, et donc d’appliquer, suite à  l’hydratation de sa peau, la base à paupières. Il en faut une toute petite quantité pour faire ses yeux.

À QUOI CA SERT ?
Comme les bases de teint, elles servent à faire tenir plus longtemps les fards à paupières que vous appliquerez par la suite. Cela permet aussi de faciliter l’application des fards et parfois l’estompage de ceux-ci.

COMMENT LA CHOISIR ?
En fonction de son type peau. Personnellement j’ai les paupières très grasses. Sans base (ou primer, pour les anglais ;) ) mes fards filent très rapidement dans les plis, ce qui me fait de « beaux » traits dégoûtants dans les creux de mes paupières !

Je souhaite particulièrement vous en présenter une, que j’utilise depuis un certain temps maintenant, la base de chez Nars, Smudgeproof Eyeshadow Base.

CE QUE J'EN PENSE :
C’est une excellente base, qui fait facilement tenir un makeup durant une journée de travail classique (9h00-17h00), voire même plus. Même lorsqu’elle est mise à rude épreuve (forte température, boite de nuit…) là encore, c’est un sans-faute.
Cette base se présente sous la forme d’une crème blanche, à la texture plutôt siliconée, ce qui donne un aspect très doux et lissée à votre paupière. L’application et l’estompage des fards et donc ainsi rendu plus facile. Pour les paupières qui ont tendance à être grasses au file de la journée, je vous la conseille à 100%, elle est vraiment géniale, je l’adore !!
De plus, comme il en faut peu, son coût (26€ les 8g) est très vite amorti.

OÙ SHOPPER CE PRODUIT ?
Vous pourrez la retrouver dans les magasins Sephora revendant la marque Nars (ce qui n’est pas le cas dans ma ville, grrrrr !) où tout simplement sur leur site web.

D'AUTRES ALTERNATIVES ?
Bien sûr, d’autres marques proposent, elles aussi, leur base à paupières. J’ai notamment pu tester celles de chez Urban Decay (disponible aussi sur le site de Sephora), qui, pour le coup, existent en plusieurs coloris. Ce sont des bases que j’ai bien aimé, surtout celle dans la teinte Eden, qui permet de neutraliser la couleur de ses paupières, puisqu’elle colore celle-ci dans une teinte beige/chair. Seulement, pour mon type de paupière je ne les aient pas trouvé particulièrement efficaces.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire