dimanche 3 mai 2015

Lemond Curd léger et rapide


Encore un partage de recette. Toujours dans ma quête du non gaspillage de mes jaunes d’œuf, la semaine dernière j'ai testé une recette de Lemon Curd.

Personnellement je n'avais encore jamais entendu parler de cette spécialité anglaise à base de citron. Il s'agit d'une sorte de pâte à tartiner qui peut être déclinée en garniture pour les desserts, en appareil à topping, ou tout simplement être tartinée sur des petits biscuits à l'heure du thé. Généralement au citron on le trouve aussi à l'orange et aux framboises.

J'ai trouvé par tout hasard une recette dite "légère" sur internet (ici), que j'ai ajusté à mon goût. 
Autant vous dire que je n'ai pas été déçue. J'adore ! Faut dire aussi que je suis une grande adepte des goûts très acidulés. Là, je suis servie. Le goût du citron est très prononcé. La crème en elle-même se tient bien. Elle reste ferme et consistante malgré le retrait de sucre. 

Niveau calories, on est bon avec ça, donc c'est parfait ! C'est une recette que je ne vais pas me lasser de faire

Ingrédients :
- 4 citrons jaunes bio
- 4 jaunes d’œufs
- 60 g de miel liquide
- 90 g de cassonade
- 60 g de Maïzena

Ustensiles :
1 casserole
1 fouet
1 pot à confiture
1 cuillère à soupe
1 balance

Recette :
1. Dans une casserole, versez la Maïzena et le jus de citron.
2. Faites chauffer l'ensemble jusqu'à qu'une pâte commence à se former
3. Retirez du feu et ajoutez vos jaunes d’œufs
4. Mélangez puis ajoutez le miel et le sucre
5. Mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et ferme 
Et voilà c'est prêt !!
J'ai conservé ma préparation dans un pot à confiture que j'avais préalablement stérilisés.
153Kcal , IG:4 , 3gr de proteines, 7gr de lipides, 20gr de glucides, 7 portion(s) de  99 gr
Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur vos photos Instagram (@fluffyjenni) où Facebook et à utiliser le hastag #fluffyjennirecettes. C'est avec grand plaisir que j'irai jeter un œil à vos réalisations et que je les partagerais sur mon compte Instagram !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire