samedi 7 mars 2015

Invisible aux pommes

Comme vous l'aurez très certainement compris, le sucré et moi ça fait <3 !

Comme je fais attention à ce que je mange. J'ai voulu tester une recette de gâteau que j'ai pu découvrir sur l'Instragram de @la_fille_qui_marche (que je vous invite à suivre car elle partage beaucoup de recettes très légères).

La recette est très simple ! Et surtout très très bonne ! C'est une recette ultra légère et peu sucrée. Cependant très goutteuse, sa texture se rapproche de celle d'un clafoutis. On ne sent presque pas la pâte, vu la quantité de fruits. 

Régalez-vous sans compter !

Ustensiles
- 1 saladier
- 1 fouet
- 1 bol
- 1 planche à découper
- 1 économe (ou couteau)
- 1 moule (rond ou carré)
- Papier sulfurisé (ou beurre + farine, pour le moule)
- 1 spatule (1 cuillère à soupe)

Ingrédients
- 800 g pomme
- 35 g de farine blé complet
- 35 g maïzena
- 40 g de sucre
- 10 cl lait de soja
- 2 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 cs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel
- Cannelle (option)

Recette
1. Préchauffez votre four à 200°
2. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu'à que le mélange soit bien homogène
3. Ajoutez ensuite le lait et l'arôme de vanille et mélangez à nouveau à l'aide d'un fouet
4. Dans un bol, mélangez les ingrédients solides : farine, levure et sel. Ajoutez ensuite ce mélange à votre préparation dans le saladier. Mélangez et ajoutez la cannelle.
5. Sur une planche à découper et à l'aide d'un économe (ou d'un couteau) pelez et épépinez les pommes. Coupez-les en 2, puis tranchez-les finement
6. Plongez vos morceaux de pommes dans votre préparation de façon à ce que toutes les tranches s'imprègnent du mélange
7. Beurrez et farinez votre moule (ou mettez simplement du papier sulfurisé). Versez s'y le contenu du saladier et lissez le dessus à l'aide d'une spatule ou du dos d'une cuillère par soupe. 
8. Laissez cuire environ 35 minutes au four et refroidir avant de le démouler.
Saupoudrez à nouveau de cannelle ou de sucre glace. Un vrai délice !

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur vos photos Instagram (@fluffyjenni) où Facebook et à utiliser le hastag #fluffyjennirecettes. C'est avec grand plaisir que j'irai jeter un œil à vos réalisations et que je les partagerais sur mon compte Instagram !


Valeurs nutritionnelles
105Kcal , IG:9 , 2gr de proteines, 2gr de lipides, 20gr de glucides, 12 portion(s) de  96 gr



Recette inspirée de : http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes/recettes-minceur/gateau-invisible-leger-aux-pommes.html#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire