samedi 4 juillet 2015

Everyday eye makeup ft. Naked 1


Puisque je ne travaille pas à mon domicile (crotte) et que je dois me rendre au bureau chaque matin, j’estime devoir y être un minium présentable ! Non pas que sans maquillage, je ne le sois pas, du moins j’espère, mais il est vrai que je me sens bien plus à l’aise et prête à attaquer cette nouvelle journée quand j’en ai.
Bon, je ne sais pas vous, mais moi tous les matins, c’est une réelle compétition contre la montre ! Entre le sport (je vous rassure pas tous les matins, mais cela m’arrive), la douche (surtout les matins où je fais du sport, puisque je suis plutôt une adepte de la douche en rentrant le soir), s’habiller, appliquer ses soins, et le petit déjeuner très important soit dit en passant, mon maquillage est l’élément sur lequel j’essaie de faire le plus d’économie niveau temps.
Du coup, bah, c’est toujours le même… Certains trouveront cela chargé pour un maquillage de journée, et qui plus est pour aller au travail. Personnellement je le trouve très flatteur. Il accentue bien mon reg.

1_J’applique une base, soit celle de Nars (la smudgeproof) soit mon tout nouveau joujou, le paint pot Soft Ochre de Mac
2_À l’aide d’un pinceau plat (généralement celui de chez Elf à 1,50€ pour ma part) je prélève un peu de fàp Virgin de la Naked 1 de Urban Decay (1er fard à droite)
3_Je tapote la matière dans le coin interne de mes yeux
4_Je prélève ensuite une bonne quantité du fard Darkhorse (5e fard en partant de la gauche) avec l’autre face de mon pinceau plat
5_Je l’applique très grossièrement sur l’ensemble de ma paupière mobile et dans le coin externe, en essayant déjà de former une « banane »/un arrondi, au-dessus du creux de paupières
6_Je prends ensuite un crayon khôl noir, que j’applique au ras de mes cils supérieurs. J’en mets une bonne quantité, sans aller jusqu’au coin interne, et encore une fois très grossièrement
7_Avec un pinceau « boule » un peu large, dit mélangeur, de chez Elf, je viens flouter mon crayon en faisant des mouvements de va-et-vient
8_Puis, l’élément-clé de ce makeup, je prends un pinceau estompeur (pour ma part le blending brush E25 de chez Sigma) et je viens tout flouter/mélanger à l’aide de mouvements de va-et-vient, dans et au-dessus, du creux de paupières, et de va-et-vient et circulaires, dans le coin externe de mon œil, tout en essayant de remonter et d’étirer la matière pour former une sorte de V arrondi (je sais, c’est curieux, mais je ne sais pas trop comment expliquer la chose).
9_Un coup (plusieurs pour être honnête) de mascara avec mon chouchou du moment, le I love extreme crazy volume (plus long, tu meurs) de chez Essence, sur mes cils du haut et du bas
10_Et je finis avec mon crayon khôl chair de chez Sephora, dont je vous parlai dans mon post précédant

Tada ! Voici le résultat !

Si vous le testez, n’hésitez pas à me partager vos makeup sur les réseaux sociaux.

En attendant le prochain article, je vous fais plein de bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire