mercredi 20 mai 2015

Huile Démaquillante L'Occitane

J'ai toujours préféré me démaquiller à l'aide d'un "lait". Pas spécialement démaquillant, car comme vous aurez pu le voir dans ma routine soin du visage du soir (ici), je me servais généralement d'un lait nettoyant pour bébé. Eh oui !

Pendant un temps la gelée démaquillante de chez Clarin's me faisait grandement envie. Mais, va savoir pourquoi, je n'avais pas sauté le pas !

Ensuite, "la mode" des huiles démaquillante est arrivée. Et après avoir vu une vidéo d’Hélène (monblogdefille), grande adepte des huiles démaquillante et qui a d'ailleurs eu la chance d'en tester bons nombres, dans des gammes dites de luxe et d'autres non, je me suis tournée vers celle de chez L'Occitane, car elle en ventait les mérites.


Ils en proposent deux, une au karité et une à l'immortelle.
J'ai opté pour cette dernière, principalement pour ses propriétés anti-âge, car oui malheureusement plus ça va plus j'en prend, dure loi de la nature... Bref ! Revenons à nos moutons !

L'Occitane - Huile Démaquillante Immortelle - 22€ / 200ml

Description : "Cette huile démaquillante à la texture soyeuse élimine en douceur les maquillages, même les plus tenaces, ainsi que les impuretés accumulées au cours de la journée. Elle contribue à lisser la peau grâce à sa formule enrichie en huile essentielle d'immortelle aux pouvoirs anti-âge exceptionnels. Le teint semble instantanément net et clarifié.


Efficace sur maquillage waterproof, cette huile convient à tous types de peaux."

Conseil d'utilisation : Masser l'huile sur le visage sec et les yeux fermés. Émulsionner avec un peu d'eau puis rincer abondamment à l'eau claire.

Ingrédients :  Huile essentielle d’immortelle biologique &Huile d'abricot

ÉVALUATION

Utilisation : Pratique, on a juste besoin de ses petites mains. On masse son visage à sec et on rince à l'eau. Elle se rince d'ailleurs très facilement.
Odeur : Elle n'a pas spécialement d'odeur. C'est dommage, ça aurait pu rendre ce moment encore plus sympa.
Sensation : Très agréable et non gras. Ça ne pique pas les yeux et laisse la peau souple. C'est juste parfait !
Packaging : Pratique, dans un flacon-pompe en plastique que l'on peut fermer. Il est transparent, ce qui permet d'avoir toujours un œil sur la quantité de produit restante. Par contre niveau transport, même si le flacon peut se fermer, je ne trouve pas qu'il s'agisse du moyen le plus sur.

Efficacité : Incroyable ! Après quelques secondes, l'ensemble du maquillage, même le mascara (je n'ai pas testé avec du waterproof par contre), est complètement retiré. Une pompe me suffit largement pour faire l'ensemble de mon visage, que je maquille quand même pas mal (fond de teint, poudre, blush, bronzer, mascara, fard à paupières, etc.). 


AVIS GÉNÉRAL

J'adore cette huile ! Elle est très pratique et bien appropriée pour un démaquillage plaisir, fait tout en douceur. Elle se rince très facilement à l'eau et surtout ne laisse pas de film gras sur la peau. Moi qui ai la peau grasse je n’aime pas les textures trop riches. Même s'il s'agit bien d'une huile, elle est légère est ne reste pas après le rinçage.

Par contre je passe toujours un coton imbibé d'une lotion ensuite, car malheureusement, il reste toujours un peu de résidus de maquillage.

Niveau prix, on est sur 22€ les 200ml ! Pour une huile de cette qualité, c'est vraiment peu. Quand on voit à combien peuvent se vendre celles très réputés de chez Shu Emuera ou encore la dernière de chez Shiseido (plus de 40€).


Comme vous aurez pu le comprendre, je vous recommande cette huile à 100% ! Facile à trouver et à commander, elle est très efficace et a un rapport qualité-prix excellent ! Alors foncez si vous souhaitez faire de votre démaquillage un moment de plaisir et de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire