mercredi 18 mars 2015

Instant Self Tanning Dark Mousse

J'aime avoir la peau bronzée, je l'avoue. Mais ce n'est pas pour autant que je désire mal la traiter à coup d'UV à outrance. Je me suis donc penchée sur le cas des autobronzants. Je souhaite à présent limiter mon exposition aux UVA et UVB de notre cher ami le soleil. Pourtant j'adore sa présence ! Je vous assure ! Surtout en ces temps de froid. Mais, on ne cessera jamais de le répéter, la 1ère cause du vieillissement cutané de la peau est due aux rayons du soleil ! Alors non, non merci, il va falloir arrêter les dégâts.
J'ai déniché ce petit kit (St Moriz Dark Mousse Trial & Travel Gift Set) sur Feelunique pour 10,01€. On y trouve l'attirail complet pour se faire un joli teint hâlé.

St Moriz Scrub 100ml
L'odeur est légère et agréable. L’exfoliation plutôt douce, j'ai connu des exfoliants plus abrasifs.


St Moriz Moisturiser 100ml

Crème à l'hydratation légère. Elle a petite odeur, douce et fraîche très plaisante. Pénètre vite dans la peau.

St Moriz Tanning Mousse - Dark 100ml
A l'aide d'un gant, la mousse s’étale plutôt bien. Elle a une odeur qui reste sur la peau jusqu'à la prochaine douche. L'effet est immédiat. Intense, on voit ou l'on applique la mousse, ce qui évite les oublis.

MON AVIS :

Application : Je vous avoue que mes premières applications étaient assez laborieuses. Je m'étais fait des traces, j'avais un peu peur. Surtout au niveau des avant-bras, à cause de lavages de mains juste après l'application. Je vous conseille donc de fuir l'eau, et d'attendre que la mousse soit bien sèche avant de risquer de vous en éclabousser sur le corps.
Comme le recommandent la plupart des marques, mieux vaut appliquer ce genre de produit à l'aide d'un gant applicateur. C'est ce que j'ai fait mais je ne trouve pas ça si facile. Le gant que j'ai est très large et du coup lorsque j'applique la mousse sur ma peau, à l'aide de mouvements circulaires, le gant a tendance à tourner sur lui-même et à accrocher la peau ! Ça me rend folle ! Mais bon, étant débutante, je prends mon mal en patience et je procède de la sorte en attendant de trouver une autre alternative.

Odeur : La mousse en a bien une. Je ne sais pas si c'est l'odeur typique des autobronzants mais elle ne me dérange pas. Au contraire je l'aime beaucoup. Bon par contre si vous n'aimez vraiment pas, sachez que l'odeur est très persistante. Elle ne s'estompera vraiment qu’après votre première douche.

Résultat : A la première utilisation le résultat est, whoua ! Ça se voit tout de suite ! Cependant je ne le trouve pas très "naturel". 
J'ai remarqué par contre qu’après une douche (le lendemain matin généralement) on perd pas mal de matière, mais l'aspect sur la peau est bien plus joli, et surtout plus "flawless" que juste après son application. Aussi, les éventuelles traces que l'ont a pu se faire sont atténuées. L'effet au final est vraiment très beau. On a la peau mat, bronzée à souhait. J'ai l'impression d'avoir mon teint d'été en hiver, c'est sublime !
Je n'ai pas eu de souci de traces sur mes vêtements. Par contre il m'est arrivé d'en appliquer un soir et de faire du sport le lendemain. Eh bien ça ne fait pas bon ménage ! J'avais des traces d'autobronzant sur la peau. Il avait bougé, coulé, fondu, avec la transpiration. Il y en avait sur mon haut et bas de sport. Enfin, bon ce n'était pas joli du tout. Mais tout ceci est bien parti à la machine à laver. Et niveau bronzage, après la douche ça allait.
Durée : L'effet dure vraiment très longtemps. Personnellement je dirai au moins une bonne semaine. Il s'estompe petit à petit. Par contre à certains endroits, comme les poignet ou les chevilles, avec le temps ça peut vraiment faire "sale". La matière à tendance à se nicher dans les plis de la peau. Mais après un, voire deux bons gommages, tout ceci n'est plus que du passé !

Mes conseils : 
1. Pour teint proche du naturel, j'applique la mousse avec un gant. A l'aide de mouvements circulaires je fais pénétrer dans ma peau. 
2. Je ne passe le gant qu'à la fin sur les extrémités (pieds, mains, coudes, genoux). C'est-à-dire avec ce qu'il me reste sur le gant. 
3. Je n'applique qu'une seule pompe à la fois sur mon gant.
4. Je réalise cette opération les soirs, quand je sais que je ne compte pas sortir. La mousse a ainsi le temps de sécher et de s’imprégner dans la peau. 
5. Le lendemain je prends une douche (quoi qu'il en soit de toute façon) qui permet d'atténuer l'effet un peu trop "fake" et d'estomper les traces s'il y en a.

Si vous êtes un/une expert(e) en la matière, j'aimerai bien avoir vos conseils quant à l'application. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire